-->

Recipe: Appetizing Rôti de porc à l'estragon et pomme de terre

Rôti de porc à l'estragon et pomme de terre. Donnez de la saveur à vos pommes de terre en y ajoutant de l'estragon. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en quatre et mettez-les dans une casserole en les couvrant à ras d'eau salée. Déposez vos pommes de terre, votre tête d'ail et votre rôti de porc dans un plat à gratin. Agrémentez de noisettes de beurre, de thym et de sauge effeuillée.

Rôti de porc à l'estragon et pomme de terre Aimer cuisiner, sans être un grand chef avec des recettes faciles, originales et authentiques. Ingrédients: rôti de porc,tomate,cube de bouillon de bœuf,oignon,bouquet garni,ail,pomme de terre,huile d'olive,sel,poivre. Traditionnel rôti de porc orloff au fromage et au lard, rôti de porc au lait, à l'ail, aux pommes, champignons ou encore aux pruneaux : inspirez-vous de nos idées de recettes pour régaler la tablette avec une pièce de viande blanche savoureuse et tendre. You can cook Rôti de porc à l'estragon et pomme de terre using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Rôti de porc à l'estragon et pomme de terre

  1. It's 1 of rôti de porc (pour moi, le porc noir de Cambes).
  2. Prepare 3-4 of échalotes (les Côteaux de Thémire).
  3. Prepare 1 gousse of d'ail violet (les Côteaux de Thémire).
  4. It's 300 g of champignons (le Moulin de l'Engranne).
  5. It's 500-600 g of pomme de terre (le Ptit Potager de Gillou).
  6. Prepare 2 of belles branches d'estragon (le Jardin de la Rivière, que j'avais congelé).
  7. It's 200 ml of vin blanc (la "rosette" de Nicole Maury, et il est parfait pour l'apéro ou pour accompagner le plat).
  8. It's 50 ml of d'eau.
  9. You need of sel.
  10. It's of farine (Ferme de Larrouy).
  11. It's of huile (pour moi, tournesol de la Grande Canau).

Si vous disposez d'une mijoteuse à la maison, c'est le moment de l'utiliser ! Le rôti de porc peut être servi avec une purée maison. Traditionnellement accompagné de pommes de terre au four, le rôti de porc est un plat familial qui régale les papilles à coup sûr ! Mais pour que cette viande tendre et moelleuse soit appréciée à sa juste valeur, un soin particulier doit être apporté à la cuisson du rôti de porc.

Rôti de porc à l'estragon et pomme de terre instructions

  1. Dans une cocotte en fonte, inox... faites revenir les échalotes (certaines émincées et d'autres entières) dans l'huile, puis le rôti de porc, avec l'ail (entier, légèrement écrasé avec la paume de la main) et l'estragon..
  2. Ajouter les champignons revenus à sec au préalable. Déglacer au vin blanc. Ajouter ensuite l'eau et le sel. Remuer..
  3. Couvrir et laisser mijoter à feux moyen pendant 20min..
  4. Ajouter la farine afin d'épaissir la sauce, remuer..
  5. Remuer et ajouter les pommes de terre coupées en morceaux. Couvrir et laisser mijoter tout doux pendant 20-25 min (vérifier vos pommes de terres avec une lame de couteau).
  6. A table ;).

Faire revenir le rôti dans une cocotte puis ajoutez les échalotes hachées et l'estragon. Rôti de porc, oignons et pommes de terre au balsamique; Rôti de porc, oignons et pommes de terre au balsamique. Du vrai "Confort Food", idéale pour ce début de juillet un peu pourri… Une recette facile à goupiller, des saveurs. Découvrez la recette de Rôti de porc, une bonne viande tendre et savoureuse accompagnée de petits légumes et de lardons gourmands. Faites revenir les oignons dans un peu d'huile.

LihatTutupKomentar