samedi

Recipe: Appetizing Purée rustique de pois cassés

Purée rustique de pois cassés. Couvrez d'eau et ajoutez la feuille de laurier froissée. La meilleure recette de Purée rustique de pois cassés au lard! Portez lentement à ébullition. Épluchez et dégermez soigneusement les oignons et l'ail. Écumez les pois, baissez le feu, ajoutez les oignons, l'ail et une bonne pincée de poivre.

Purée rustique de pois cassés Au bout de ce temps, égoutter, passer à la moulinette et dessécher sur feu doux. Terminer en incorporant la crème fraîche. J'ajoute mon grain de sel Plongez les pois cassés égouttés dans une grande casserole d'eau. You can have Purée rustique de pois cassés using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Purée rustique de pois cassés

  1. You need 300 g of pois cassés.
  2. You need 1,5 l of d'eau.
  3. You need 2 of pommes de terre.
  4. You need of sel et poivre.
  5. It's 1 of feuille de laurier.
  6. You need 8 of tranches épaisses de lard.

Ajoutez l'oignon, les lardons, la carotte et le bouquet garni. Enfants, nous l'adorions, servie avec de belles saucisses ou un rôti de porc. Pour nous, c'était presque un jour de fête. Comme la purée de pommes de terre de.

Purée rustique de pois cassés instructions

  1. Rincez rapidement les pois cassés sous l'eau claire. Égouttez et versez-les dans une grande casserole. Couvrez d'eau et ajoutez la feuille de laurier froissée. Ne salez pas, cela aurait pour conséquence de durcir et de rallonger la cuisson des pois. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en gros cubes. Ajoutez-les dans la casserole..
  2. Portez à ébullition et comptez ensuite 40 minutes de cuisson à feu doux. Une fois les pois cuits, retirez la feuille de laurier puis mixez la purée au mixeur plongeant. Vous devez obtenir une purée lisse et relativement épaisse. Salez généreusement, poivrez. Réservez au chaud. Pendant ce temps, faites griller les tranches de lard dans une poêle bien chaude : laissez 2 à 3 minutes sur chaque face. Épongez sur du papier absorbant pour ôter l'excédent de gras..
  3. Dressez les assiettes : versez la purée dans des assiettes creuses, déposez 2 tranches de lard et servez aussitôt..

Transférer les pois cassés dans une casserole avec les carottes, l'oignon, les lardons et le bouquet garni. Mixer les ingrédients jusqu'à obtenir une texture homogène. Purée rustique aux pois cassés et céleri rave L'épais brouillard qui frôle ma fenêtre ce matin m'incite à vous proposer cette agréable purée, réalisée il y a quelques jours. Idéale pour affronter un temps froid et humide, sa saveur douce et légèrement acidulée, sa texture un peu rustique sauront vite vous réchauffer. La purée de pois cassés est un classique qui se cuisine souvent avec des oignons et des carottes et est idéale pour accompagner de bonnes saucisses (par exemple des saucisses de morteau que vous pouvez faire cuire dans le varoma pendant la cuisson des pois cassés), de la viande grillée ou encore un poulet rôti.