mardi

Recipe: Appetizing Quiche aux endives

Quiche aux endives. Recette Quiche aux endives : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Versez ensuite la préparation aux oeufs et remettez. Un petit plus qui fait toute la différence!

Quiche aux endives Elle a été initialement partagée par Lutsubo pour accompagner la recette Quiche aux épinards. La quiche aux endives est la meilleure façon de faire découvrir l'endive cuite aux plus réticents ! Avec cette recette de quiche, vous pourrez reprendre des forces pour affronter le froid ! You can cook Quiche aux endives using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Quiche aux endives

  1. You need 1 of pâte brisée.
  2. Prepare 2 of oeufs.
  3. It's 75 gr of d'allumettes de bacon/jambon.
  4. It's 5 of minis endives.
  5. Prepare 2 of poignée d'oignons émincés.
  6. It's of Emmental râpé.
  7. You need of Sel, poivre, curry.
  8. You need of Moutarde à l'ancienne.

Mariant les endives et le gorgonzola sur une pâte à strudel, cette quiche surprend par son côté croquant. Découvrez la recette made in Crous de la savoureuse quiche aux endives, fromage et noix : une des nombreuses recettes végétariennes proposées… La quiche traditionnelle ? Mais une quiche revisité avec des endives ? Couper les endives finement en cubes, émincer les champignons, et les oignons.

Quiche aux endives step by step

  1. Préchauffer le four à 210 degrés avant de commencer. Étaler la pâte brisée dans un plat à tarte en veillant à replier les bords et piquer le fond.
  2. Préparer les endives et oignons émincés et les faire revenir avec un filet d'huile d'olive environ 5 min, puis ajouter les allumettes de jambon ou bacon et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants et légèrement dorés.
  3. Pendant ce temps préparer dans un bol l'appareil à quiche et mélangeant les 2 oeufs, la moutarde, l'emmental râpé, le sel, le poivre et un peu de curry.
  4. Disposer les endives, oignons et allumettes cuits dans le fond de tarte et recouvrir de l'appareil à quiche.
  5. Enfourner pour 40bonnes minutes (en fonction des fours) et veiller à tourner la quiche d'un demi tour à mi cuisson pour une cuisson homogène.

Décidément, les tartes se multiplient sur le blog ces derniers temps ! Mais celle-ci est salée et bien automnale. Elle m'a permis de finir un reste de gorgonzola qui, associé aux endives caramélisées. La quiche aux endives, ça peut surprendre au départ. Certains peuvent penser que ça va être amer, mais pas du tout vu qu'on prend le temps de faire doucement braiser les endives.