Recipe: Delicious Recette facile du caramel beurre salé #salidou

AA 2:08 PM

Recette facile du caramel beurre salé #salidou. Facile Recettes rapides Recettes au caramel beurre salé Cuisine familiale Cuisine française Recettes sans oeuf Recette sans four Choix de la rédaction. Le caramel beurre salé est la sauce parfaite pour vos desserts : verrines, crêpes, macaron, gaufres. En plus c'est une recette facile, rapide et inratable.

Recette facile du caramel beurre salé #salidou Découvrez comment bien maîtriser la cuisson du caramel à sec pour faire un délicieux caramel au beurre salé. Un caramel onctueux, à base de beurre demi-sel, pour tartiner vos crêpes, gaufres, macarons. Vous regardez : Sauce caramel au beurre salé. You can cook Recette facile du caramel beurre salé #salidou using 3 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Recette facile du caramel beurre salé #salidou

  1. It's 100 gr of sucre.
  2. Prepare 40 gr of beurre demi-sel.
  3. You need 20 cl of crème liquide entière.

Quand le caramel prend une belle couleur dorée avec une odeur légèrement âcre, ajoutez le beurre avec la fleur de sel hors du feu. Pour faire du caramel beurre salé, vous aurez besoin de sucre, de beurre demi-sel et de crème. Traditionnellement, on fait un caramel à sec dans lequel on fait fondre le beurre Découvrez enfin la recette facile et inratable du caramel beurre salé, facile à tartiner même à la sortie du réfrigérateur. Mettre le sucre et l'eau à feu fort.

Recette facile du caramel beurre salé #salidou instructions

  1. Tiédir la crème, pour éviter un choc thermique au moment de l'incorporer au sucre. Attention ne pas bouillir !.
  2. Dans une poêle verser en 3 parties le sucre, attendre que la 1er partie soit dorée pour verser la seconde et la 3 ème partie, ne pas remuer avec une spatule, juste la poêle.
  3. Verser la seconde partie du sucre, attendre que ça dore, ensuite la 3 ème partie.
  4. Hors feu ajouter la crème tiède un peu à la fois.
  5. Remettre sur feux doux et incorporer un peu à la fois le beurre, tout en mélangeant à la spatule..
  6. Le caramel beurre salé est prêt, verser dans un pot à confiture.Ne pas s'inquiéter s'il est liquide, il s'épaissira en refroidissant, régalez-vous 😋.
  7. La recette pas à pas sur ma 🔗 YouTube Cucina per Tutti p, lien sur ma bio.

Attendre la caramélisation (blond foncé) et retirer du feu. Lorsque le caramel est formé, ajoutez le beurre d'un coup (attention aux éclaboussures !). Et voilà, votre caramel au beurre salé est prêt ! Pour accompagner vos crepes bretonnes, rien ne vaut le fameux caramel au beurre salé ! Voici une recette des plus faciles à réaliser et tout aussi délicieuse que les pots de caramel traditionnels.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Catatan: Hanya anggota dari blog ini yang dapat mengirim komentar.