Recipe: Perfect Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette

AA 6:07 PM

Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette.

Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette You can have Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette using 3 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette

  1. It's 1 of filet mignon d'environ 600 g.
  2. Prepare 1 of sac d'un kilo de gros sel.
  3. You need 100 g of piment d'Espelette.

Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette instructions

  1. Parez votre filet mignon : cela signifie qu'il faut enlever le gras qui parsème le filet mignon, à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Versez la moitié du sel dans un récipient, déposez le filet mignon de cochon dessus, puis recouvrez à nouveau avec le restant du sel : il faut que toute la viande soit recouverte. Laissez macérer dans le sel pendant 8 heures..
  2. Au bout des 8 heures, rincez soigneusement le filet mignon de porc, séchez le, puis roulez-le dans le piment d'Espelette : il doit être entièrement recouvert. Emballez le filet mignon dans un torchon propre, fermez avec des élastiques, puis déposez votre viande dans le bac à légumes de votre frigo. Maintenant la partie la plus dure de la recette : patientez 3 semaines !.
  3. Astuce : Pour emballer votre charcuterie, n'utilisez surtout pas de torchon fraîchement lavé et rincé avec de l'adoucissant, vous risqueriez de retrouver le goût lavande sur votre viande ^^.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Catatan: Hanya anggota dari blog ini yang dapat mengirim komentar.