-->

Easiest Way to Make Perfect Gaufres de patate douce

Gaufres de patate douce. Dégustez ces gaufres à la patate douce pour un brunch ! Les égoutter dans une passoire puis replacer dans la casserole. Écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette et réserver. Coucou, j'ai pris une partie de la recette à savoir les gaufres à la patate douce pour les servir en accompagnement.

Gaufres de patate douce Partager à mes amis. la recette Gaufre à la patate douce. Dressez vos gaufres de patate douce avec la garniture de votre choix. Pour ma part j'avais pris du saumon fumé (maison au bois de hêtre), de l'avocat, du mesclun, des échalotes, du cheddar fumé tranché, des tomates cerises. You can have Gaufres de patate douce using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres de patate douce

  1. Prepare 300 g of purée de patate douce (juste cuite à l'eau et mixée).
  2. You need 125 g of farine de grand épeautre.
  3. It's 2 cc of bicarbonate.
  4. Prepare 40 g of d'huile de coco fondue.
  5. You need 60 mL of lait (végétal pour moi).
  6. Prepare 1 cc of vinaigre de cidre.
  7. It's 2 of oeufs.
  8. Prepare of Noix de muscade, sel, poivre autres épices....

Jolies et colorées, ces gaufres font leur petit effet à table. Présentez les seules ou en burger selon vos goûts. Sans thermomix : Éplucher la patate douce. Sans compter l'assaisonnement, il n'y a que trois ingrédients !

Gaufres de patate douce instructions

  1. Dans un saladier, verser la farine et le bicarbonate. Faire un trou et y ajouter seulement les deux jaunes d'oeufs. Mélanger..
  2. Ajouter progressivement le lait ainsi que l'huile de coco fondue.
  3. Ajouter la purée de patate douce et mélanger à nouveau.
  4. Dans un bol, battre les blancs en neige (c'est prêt quand vous obtenez le bec d'oiseau ;).
  5. Incorporer ensuite délicatement et progressivement les blancs au reste du mélange. On obtient une pâte relativement épaisse. Ci ce n'est pas le cas, n'hésitez à pas ajuster les proportions des autres ingrédients..
  6. En dernier lieu on ajustera en sel, poivre, muscade, paprika etc... Puis ajouter le vinaigre de cidre (pour que vos gaufres gonflent à la cuisson).
  7. Déposer votre pâte dans votre gaufrier préalablement chauffé..
  8. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Autant dire que le plus long, c'est d'attendre que les gaufres soient cuites ! On peut les accompagner de ce que l'on aime, d'une salade, d'un avocat, de fromage de chèvre ou d'un oeuf au plat. La recette par Les bêtises de Nonette. Commencez par préparer votre pâte à gaufres : pelez et coupez la patate douce en dés. Ajouter ensuite la purée de patate douce, l'huile, l'oignon et le lait puis mélanger.

LihatTutupKomentar