-->

How to Cook Tasty Confiture de figues du jardin, aux fruits secs

Confiture de figues du jardin, aux fruits secs. Versez le mélange aux fruits secs dans la bassine à confiture, puis portez à ébullition. Versez la confiture bouillante dans les pots préalablement lavés, séchés. Versez le mélange dans la bassine à confiture, puis portez à ébullition.

Confiture de figues du jardin, aux fruits secs Les petits plats du Prince - Une délicieuse confiture réalisée avec les figues du jardin, pour des tartines gourmandes ! Versez le mélange figues et fruits secs dans la bassine à confiture, puis portez à ébullition. Versez la confiture bouillante dans les pots préalablement lavés, séchés. You can have Confiture de figues du jardin, aux fruits secs using 4 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Confiture de figues du jardin, aux fruits secs

  1. Prepare 2 kg of figues fraîches.
  2. You need 1,5 kg of sucre en poudre.
  3. Prepare 1 of jus de citron.
  4. You need 200 g of d'un mélange de noix, noix de pécan, amandes...

Confiture de figues du jardin au thermomix. La confiture de figues est une recette idéale pour accompagner vos tartines, crêpes mais aussi le foie gras, le fromage ou la volaille. Versez-y l'eau, le jus et le zeste d'orange, le jus de citron, le sucre et le quatre-épices. La confiture de figues est l'une des plus faciles à réussir, les figues étant riches en pectine.

Confiture de figues du jardin, aux fruits secs instructions

  1. Enlevez le pédoncule des figues, puis pelez les fruits et coupez-les en deux. Pesez le poids de fruits obtenu, et comptez environ 70 % du poids en sucre en poudre. Mélangez les figues avec le sucre, et laissez macérer 2 h voire une nuit. Ajoutez le jus de citron..
  2. Versez le mélange dans la bassine à confiture, puis portez à ébullition. Faites cuire à gros bouillons pendant environ 10 à 15 minutes. 5 minutes avant la fin, versez les fruits secs et mélangez..
  3. Versez la confiture bouillante dans les pots préalablement lavés, séchés. Fermez aussitôt et laissez refroidir. Posez les étiquettes sur les pots, puis rangez vos confitures dans un endroit sombre et frais..

Elles sont délicieuses mariées avec des épices ou avec d'autres fruits, comme le raisin pour faire la fameuse confiture mi-figue, mi-raisin. des fruits secs (noix, pignons de pin, amandes, raisins secs, etc) des épices (cannelle, anis étoilé, vanille,…) Varier le sucre, miel, cassonade, … The sky is the limit comme ils disent ici ! Une variantes de confiture de figues que j'aime particulièrement : la confiture de figues aux noix. Les noix ajoutent du croquant dans votre confiture de figues. Préparer les pots: les laver, les ébouillanter, les sécher Laver les figues, les égoutter, les essuyer puis les piquer Mettre les figues dans la bassine à confiture avec le sucre, la gousse de. Mon grand père avait planté un figuier dans son beau jardins qu'il aimait entretenir.

LihatTutupKomentar