-->

How to Prepare Perfect Filets Mignon de Porc séché

Filets Mignon de Porc séché. Ce fut le filet mignon de porc qui passa par la case salage/séchage, en vue d'obtenir un vrai filet mignon séché. Le rouler dans un torchon bien serré en veillant à ce qu'il y ait bien du sel partout. C'est le sel qui va cuire la viande.

Filets Mignon de Porc séché Je suis tout à fait consciente que la consommation de charcuteries devrait être limitée. De par leur apport en gras saturés, en sel et en conservateurs chimique (nitrite étant le plus populaire), disons. Bon en gros, pour les sudistes, les amateurs de cuisine basque, ou les amateurs de charcuterie : le filet mignon de porc séché s'apparente (voire, est) du lomo. You can cook Filets Mignon de Porc séché using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Filets Mignon de Porc séché

  1. It's 2 of filets mignon de Porc.
  2. Prepare of gros sel.
  3. You need of Vin blanc.
  4. You need of poivre de Penja noir.
  5. Prepare of Herbes de Provence.

Imaginez donc le goût et la texture très fine de cette viande. J'affectionne le filet mignon et la charcuterie. J'ai donc rassemblé deux petits péchés mignons en une entrée très agréable à grignoter et à partager ! Une alternative légère au saucisson pour l'apéro!

Filets Mignon de Porc séché instructions

  1. Mettez vos filets mignon de Porc dans du gros sel pendant 24h puis placez-les au réfrigérateur..
  2. Au bout de 24h pour que la viande ne soit pas trop salée pendant le séchage, je l'a baigne 2h dans du vin blanc..
  3. Egouttez-les dans une passoire 30 minutes..
  4. Parsemez votre plan de travail de vos épices choisies, ici ce sera du poivre de Penja noir Velan et des Herbes de Provence..
  5. Disposez vos filets mignon épicé dans un plat ouvert puis placez-les 3 semaines sur une grille en bas du réfrigérateur (pas dans le bac à légumes) en les tournant 1 à 2 fois par semaine pour contrôler votre viande et la tourner..
  6. 3 semaines après, c'est prêt!.

Déposer la moitié du sel dans une boîte hermétique. Poser le filet de porc sur ce lit de gros sel. Couvrir du reste de sel et fermer la boite. Débarrasser le filet de son sel, en le passant sous un filet d'eau en frottant, puis essuyer. Le filet mignon désigne un morceau de muscle long et étroit (même chez le porc, il ne faut pas le confondre avec le filet "classique).

LihatTutupKomentar