How to Prepare Perfect Les Moules marinières de ma Grand-mère

Les Moules marinières de ma Grand-mère. Les Moules marinières de ma Grand-mère c'est un souvenir d'enfance ces moules. le petit goût du céleri, la pointe de vin blanc. et bien sûr avec des frites ! La meilleure recette de Moules marinière de ma Maman! Coucou tout le monde, J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Les Moules marinières de ma Grand-mère La recette par Made in Cooking. Une recette bien du nord avec de bonnes frites ch'ti ! Les incontournables moules marinières, gourmandes avec leur sauce aux échalotes. You can cook Les Moules marinières de ma Grand-mère using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Les Moules marinières de ma Grand-mère

  1. It's 1 l of moules.
  2. You need 2 of échalotes.
  3. You need 1 of branche de céleri.
  4. You need 20 g of beurre.
  5. You need 2 cuillères à soupe of d'huile de tournesol.
  6. It's 1 of bonne pincée de poivre moulu.
  7. It's 1 of verre de vin blanc sec.

Tout d'abord bien nettoyer les moules et bien les laver pour enlever le sable et les coquillages restés dessus.Émincer les oignons en petits dés ou en fines rondelles et émincer également le céleri (sinon il existe des sachets de préparation. Faites-les ouvrir dans la cocotte couverte, sur feu vif pendant quelques minutes. Dès qu'elles sont ouvertes, retirez les moules de la cocotte en conservant le jus de la cuisson. Faire cuire à feu vif pendant.

Les Moules marinières de ma Grand-mère step by step

  1. Nettoyer les moules, j'ai choisi des moules de cordes, retirez les barbes et les coquillages accrochés. Rincez-les à l'eau claire..
  2. Dans une cocotte faites revenir ensemble sur feu vif, dans le beurre et l'huile, les échalotes en cube et la tige de céleri (gardez le feuillage). Poivrez..
  3. Déglacez avec le vin blanc.
  4. Ajoutez immédiatement les moules et le feuillage du céleri, mettez le couvercle et laissez cuire 7 à 8 minutes maximum.
  5. Servez la cocotte sur la table avec une assiette de frites !.

Recette moules marinières et frites maison. Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de l'élément phare : les moules. Nous préconisons de réaliser la recette avec des moules de bouchot du Mont Saint Michel AOP. Bonne nouvelle, les moules marinières classiques ou traditionnelles sont très facile à préparer à la maison. Les moules étant économiques, n'hésitez pas à préparer ce plat pour une grande tablée.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url