Recipe: Appetizing Coquilles de la mer gratinées

AA juin 20, 2020

Coquilles de la mer gratinées. Servez les coquilles de fruits de mer bien chaudes, accompagnées d'une rondelle de citron. Profitez de la pleine saison des coquilles Saint-Jacques pour en congeler quelques unes. Vous pourrez alors refaire cette recette avec des produits de qualité, tout au long de l'année.

Coquilles de la mer gratinées Préparez votre Coquilles Saint Jacques Gratinées grâce à notre recette facile ! Généreusement gratinée, cette recette de coquilles Saint-Jacques est parfaite pour recevoir lors de grandes occasions. Les saveurs de la mer se mélangent à merveille à la sauce onctueuse. You can have Coquilles de la mer gratinées using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Coquilles de la mer gratinées

  1. Prepare 1 of sachet de fruits de mer surgelés.
  2. You need 25 cl of vin blanc.
  3. It's 1 of petite boite de concentré de tomate.
  4. You need 1 of cuillère a soupe et demi de sucre semoule.
  5. Prepare of béchamel (40g de beurre, 40g de farine, 500g de lait, sel, poivr.
  6. You need of chapelure (ici maison réalisée avec du pain rassis).
  7. You need of sel aromatisé provençal.
  8. Prepare of Huile d'olive.

Des coquilles Saint-Jacques tout juste gratinées au four avec un peu de parmesan et de chapelure, l'entrée parfaite pour les agapes de fin d'année. LES FRUITS DE MER ET CHAMPIGNONS. Toujours dans le même poêlon, ajouter le poisson, les fruits de mer et les champignons. Remettre le bouillon de cuisson sur le feu et laisser.

Coquilles de la mer gratinées step by step

  1. Mettre le sachet de fruit de mer à chauffer et décongeler dans un poêle. vider l’eau rendu..
  2. Quand il n’y a plus d’eau dans la poêle, ajoutez un peu d’huile d’olive et faire revenir quelques secondes, puis ajoutez le vin blanc et laissez reduire de moitier.
  3. Ajoutez la béchamel, mélangez..
  4. Dans des coquilles de saint jacques vide, mettre la préparation, la chapelure, du persil déshydrataté, puis à l’aide d’un petit spray d’huile d’olive aspergez les ou si vous n’en avez pas versez un filet d’huile d’olive sur chacune..
  5. Mettre à gratiné environ 15 bonne minutes, puis en position grille quelques minutes pour faire dorer le tout..
  6. Accompagné de riz c’est un pur délice bon appétit.

Mélangez cette préparation avec les fruits de mer et versez le tout dans un plat à gratin. J'ai utilisé du lieu pour la faire et j'ai rajouté des petites crevettes et un cocktail de fruits de mer. Présentées en mini cocotte, c'était top !! Dans un saladier, émietter vos filets de poisson préalablement cuits dans un court bouillon. (eau, sel, bouquet garni). Dans une poêle, faîtes revenir dans un peu d'huile les crevettes décortiquées et les champignons de P… Coquilles de noix St Jacques Gratinées.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.