Recipe: Appetizing Sauce bolognaise aux aubergines

AA juin 26, 2020

Sauce bolognaise aux aubergines. Couper les aubergines en grosses rondelles. Quand l'oignon est translucide, placer les rondelles dans la sauteuse. Découvrez la délicieuse recette de Sauce bolognaise aux aubergines facile à réaliser à la maison grâce à cette fiche recette qui vous donne toutes les astuces de cuisine en vidéo !

Sauce bolognaise aux aubergines Dans une cocotte, idéalement en fonte, versez une rasade d'huile d'olive et faire revenir l'oignon coupé en petit et l'ail écrasé. Ajoutez les aubergines non pelées et coupées en cubes, plus ou moins gros selon les gouts. Ajoutez les tomates et le concentré, le bouquet garni, le vin, le bouillon et la viande. You can have Sauce bolognaise aux aubergines using 8 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Sauce bolognaise aux aubergines

  1. You need 1 of Aubergine (environ 500g).
  2. It's 1 of oignon.
  3. It's 2 of tomates.
  4. It's of Huile d'olive.
  5. You need of Poivre.
  6. Prepare of Sel.
  7. It's of Paprika.
  8. You need of Viande hachée 5% (environ 200 ou 300g).

Dans un grand plat allant au four, verser la moitié des pâtes, puis la moitié de la sauce, positionner la moitié des tranches d'aubergines et parsemer avec le gruyère rapé. Recommencer avec les pâtes, la sauce, les aubergines et terminer par la mozzarella coupée en fines tranches. Couper l'aubergine en deux, puis en rondelles. La faire revenir dans la même poêle avec de l'huile (d'olive ou autre), à feu vif.

Sauce bolognaise aux aubergines step by step

  1. Couper l'oignon.
  2. Faire revenir l'oignon dans une poêle à feu doux.
  3. En même temps éplucher (facultatif) et couper l'aubergine en tranches ou en dés.
  4. Mettre l'aubergine dans la poêle à feu doux, Mettre 3 cuillère à soupe d'huile d'olive + Assaisonner + Couvrir.
  5. Penser à remuer régulièrement.
  6. Couper les tomates en dés, les ajouter dans la poêle.
  7. Toujours couvrir et remuer.
  8. Dans une autre poêle faire cuire la viande hachée et assaisonner à votre convenance.
  9. Quand les aubergines deviennent tendre (moles) vous pouvez ajouter la viande hachée ou vous pouvez faire le mélanger dans votre assiette.

Lorsqu'elle commence à colorer et accrocher, la mettre à part avec le steak. Faire revenir les oignons et poivrons émincés. Pendant ce temps, faire cuire la viande hachée dans une poêle ; y ajouter les oignons et l'ail et laisser dorer. Incorporer ensuite la chair d'aubergine hachée, puis les tomates coupées en morceaux. Recette Gratin d'aubergines à la bolognaise.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.