Recipe: Yummy Ratatouille au four

AA 12:54 PM

Ratatouille au four. Pourquoi ne pas profiter des derniers légumes d'été pour essayer de réaliser cette fois-ci votre ratatouille au four ? Ajoutez la boite de pulpe de tomates et mélangez bien. Versez dans un grand plat qui va au four ou sur la lèchefrite du four recouverte de papier cuisson.

Ratatouille au four Ratatouille au four aubergines courgettes poivrons tomates ratatouille cuisine au four. Voici une façon différente de préparer une ratatouille : cuite au four. Vous ne connaissez que la ratatouille en cocotte ? You can cook Ratatouille au four using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Ratatouille au four

  1. Prepare 5 of grosses tomates.
  2. Prepare 2 of oignons.
  3. You need 3 of courgettes.
  4. It's 3 of aubergines.
  5. Prepare 3 gousses of d'ail.
  6. Prepare of Huile d'olive.
  7. Prepare of Sel.
  8. You need of Poivre.
  9. It's of Thym.
  10. It's of Laurier.

N'hésitez pas à essayer cette version au four qui donne aux légumes un goût incomparable ! La ratatouille est bien confite, servez-la J'espère que la recette Ratatouille au four vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser. Une cuisine saine avec de délicieux légumes du soleil vous met l'eau à la bouche ?

Ratatouille au four instructions

  1. Préparation des légumes pour la ratatouille : Lavez tous les légumes. Coupez les aubergines et les courgettes en dés de taille moyenne, les saler et les laissez dégorger pendant 10 minutes. Les essorez ensuite soigneusement. Épluchez et émincez les oignons. Coupez les poivrons en 2, les épépinez puis retirez la membrane blanche. Les coupez ensuite en gros morceaux. Lavez les tomates, les éplucher et les couper en morceaux. Épluchez et dégermer l'ail, puis le hacher finement..
  2. Réservez chacun des légumes dans un récipient séparé. La cuisson des légumes pour la ratatouille se fait dans un ordre bien précis, comme vous allez le constater ci-dessous... Cuisson des légumes : Faire chauffer l'huile dans une cocote à fond épais, puis faire suer les oignons avec une pincée de sel fin. Ajouter les aubergines et les poivrons, assaisonner à nouveau de sel fin et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes..
  3. Mettre les courgettes salez, puis laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les aromates (ail, thym, laurier), la branche de romarin, puis les tomates. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre.  Je termine la cuisson au four chaleur tournante à 180 ° C pendant 1 heure 30. Vous pouvez prévoir une grande quantité  de ratatouille cela se congèle..

On vous propose aujourd'hui une ratatouille au four avec très peu de matière grasse, elle fait partie des Recettes santé ! Je fais cette ratatouille en quantité pour écluser la production du jardin ; puis je la congèle sous forme de briques (dans des bacs à glace !). La cuisson douce façon "Tian" évite. Laver les légumes et les découper en dés. Les mettre dans un plat qui va au four peu profond ou sur directement sur la.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.