How to Cook Perfect Aubergines à l'italienne (recette végétarienne)

AA 4:24 PM

Aubergines à l'italienne (recette végétarienne). Aubergines farcies végétarienne. la recette aubergine farcie à l'italienne. Choisir un carnet. la recette aubergine farcie à l'italienne. Un gratin classique italien, les aubergines à l'italienne où autrement dit "lasagnes d'aubergines".

Aubergines à l'italienne (recette végétarienne) Une recette d'aubergine cuite à l'italienne. Badigeonnez les tranches d'aubergine d'huile d'olive et. Aubergines à l'italienne : Vous ne résisterez pas à cette recette d'aubergines italiennes ! You can cook Aubergines à l'italienne (recette végétarienne) using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Aubergines à l'italienne (recette végétarienne)

  1. It's 2 of aubergines.
  2. You need 1 of bocal de sauce bolognaise.
  3. You need of parmesan.
  4. Prepare of huile d'olive.
  5. It's of sel, poivre.

Un vin blanc sec léger, agréable et non boisé, au nez assez intense et à la bouche dotée d'une touche de rondeur. > Bon accord : Vin de pays d'argens - blanc sec leger. Elle nous propose de réaliser une recette simple et végétarienne : des Courgettes et aubergines marinées à la menthe et à l'ail (ZUCCHINE E MELENZANE ALLA SCAPECE en italien), parfaites en antipasti froides pour l'apéritif ou sur une tartine de pain complet ! Cette recette associe l'aubergine à des saveurs italiennes, la tomate, la mozzarella et les pâtes, que demander de plus ? Ces aubergines peuvent se servir en accompagnement d'une viande mais également en plat végétarien, accompagné d'une belle salade par exemple.

Aubergines à l'italienne (recette végétarienne) instructions

  1. Pour commencer, on lave bien nos aubergines pour éviter de manger les pesticides, les traces d'engrais ou l'urine de ceux d'avant qui ont touché les légumes que vous avez acheté. On les coupe ensuite en fines rondelles..
  2. Dans une poêle, on verse de l'huile d'olive et on fait revenir nos aubergines des deux côtés jusqu'à ce qu'elles caramélisent un peu. On baisse ensuite la puissance du feu jusqu'à ce qu'elles soient un peu fondantes. Vous remarquerez sur ma troisième photo qu'il y en a bien une ou deux qui ont échappé à ma vigilance....
  3. Dans un plat à gratin, on étale un peu de sauce bolognaise. Pour l'occasion, j'ai pris une sauce bolo vegan ce qui permet de se passer complètement de viande pour ce plat. Par dessus, on verse du parmesan que l'on répartit bien. C'est plus vegan du tout ça ! on ne s'adresse au mieux qu'aux végétariens (mais les vegans sauront faire preuve d'imagination pour substituer ce produit). On étale enfin une couche d'aubergines..
  4. Par dessus, j'ai mis une purée de tomates pour "économiser" en bolognaise (pas forcément sur le "coût" mais plutôt sur le "goût". A une lettre près...). Re-parmesan....
  5. Et re-aubergines et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez tué votre stock de rondelles d'aubergines. On finit par ce qui vous reste de bolognaise, de purée de tomates éventuellement et de parmesan. Comme ça, pas de gâchis !.
  6. Il n'y a plus qu'à laisser au four une bonne vingtaine de minutes à 200 °C en surveillant un peu de temps en temps. C'est prêt ! Bon appétit....

Recette du gratin d'aubergines à l'italienne. Les aubergines, coupées en rondelles, sont pannées puis cuites au four au lieu d'être frites comme c'est le cas dans de nombreuses recettes. Un régal qui saura combler même les amateurs de viande. Aujourd'hui, nous vous présentons une recette typique de la zone autour de Salerno, ville de la Campanie. Il s'agit d'une recette très ancienne, que ma grand-mère réalisait au moins deux.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.