Recipe: Appetizing Gâteau de crêpes

AA 6:31 PM

Gâteau de crêpes. Pass the pastry cream through a sieve once more. Whip the heavy cream with the tablespoon sugar and the Kirsch. Fold it into the pastry cream.

Gâteau de crêpes Il suffit de faire cuire des crêpes fines, de les garnir de confiture, de pâte à tartiner, de crème de marrons, etc. puis de les empiler, afin de former votre gâteau que vous couperez en parts avant de le servir. En version gâteau salé, les crêpes sont recouvertes d'une. Crepes are great for any meal because they are so versatile. You can have Gâteau de crêpes using 13 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau de crêpes

  1. Prepare of Pour la pâte à crêpes.
  2. It's 250 g of farine T45.
  3. Prepare 3 of œufs.
  4. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. You need 40 cl of lait.
  6. It's 10 cl of d’eau.
  7. It's 1 cc of vanille liquide.
  8. It's 1 cc of rhum.
  9. It's of Pour la chantilly.
  10. It's 300 g of crème liquide.
  11. It's 6 of sachets de sucre vanillé.
  12. Prepare 8 cs of sucre glace.
  13. You need 250 g of mascarpone.

Make a savory bacon, egg, and cheddar filled crepe for breakfast. Then, a sun dried tomato with feta and arugula crepe for lunch. Je viens de faire ce gâteau de crêpes, la première à été ratée, je trouvais ma pâte trop fluide, de ce fait, j'ai mis une louche complète et par contre, j'ai été obligée de graisser très légèrement ma poêle pour que la crêpe n'attache pas. Ce gâteau sera servi pour un goûter en famille.

Gâteau de crêpes step by step

  1. Mélange dans un cul de poule, à l'aide d'un fouet, la farine, le sucre vanillé et les œufs
Pour faciliter le mélange, ajoute un peu de lait.
  2. Ajoute le lait par petites quantités, en mélangeant énergiquement afin d'enlever les grumeaux.
  3. Lorsque la pâte est bien mélangée, ajoute le rhum, la vanille et la fleur d'oranger et mélange.
  4. Recouvre d’un torchon et laisse poser au moins 1 heure.
  5. Réchauffe toutes les crêpes 2-3 minutes sur les 2 côtés sur une poêle huilée.
  6. Lorsqu’ell s sont toute cuites, réservé les et prépare la chantilly en disposant la crème liquide et le mascarpone bien froid dans le bol du robot avec le sucre vanillé et le sucre glace et fouette jusqu à obtenir une belle chantilly.
  7. Dispose une crêpe dans une assiette, et recouvre la de crème chantilly, dispose une deuxième crêpe et recouvre la aussi de crème chantilly (en prenant soin de recouvrir de couches bien régulières. Renouvelle l’opération jusqu’a ce que tu superposes toutes les crêpes les unes sur les autres..
  8. Termine par recouvrir complètement le gâteau de crème en lissant bien.
  9. Recouvre de cacao amer 😉.
  10. Tu peux retrouver la recette complète en vidéo sur la chaîne YouTube Quand Margot Pâtisse. https://youtu.be/ff7La4HtuXw.

Gâteau de crêpes aux deux chocolats Voir la recette. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients. Pour la crème anglaise : mettre le lait à chauffer avec la gousse de vanille fendue et grattée. Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le lait bouillant vanillé.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.