Recipe: Appetizing Mousse mascarpone au chocolat

AA juillet 07, 2020

Mousse mascarpone au chocolat. Dans un récipient adapté, faites dissoudre le chocolat au bain marie. Mousse mascarpone au chocolat: voici une recette simple et rapide revisitée de la mousse au chocolat qui fera plaisir aux fins gourmets. Entre amis ou en famille, cette recette est souvent dégustée en fin de repas.

Mousse mascarpone au chocolat Voici un petit régal de mousse au chocolat ! La mousse au chocolat au mascarpone est une mousse composée de chocolat noir, de mascarpone, d'oeufs, de sucre; aromatisée avec du cognac ou du rhum. Elle peut être préparée sans oeufs avec du mascarpone, du sucre glace, du chocolat fondu et de la crème à fouetter. You can have Mousse mascarpone au chocolat using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Mousse mascarpone au chocolat

  1. Prepare 3 of oeufs.
  2. It's 50 g of sucre en poudre.
  3. You need 100 g of chocolat pâtissier.
  4. It's 100 g of mascarpone.
  5. It's 1 of sachet de sucre vanillé.

Faites des heureux avec cette mousse au chocolat aérienne et crémeuse ! Elle est succulente et facile à réaliser. Cette mousse chocolat mascarpone est différente de la mousse traditionnelle, c'est à dire plus onctueuse. Le fromage frais apporte de la douceur et c'est un pur bonheur pour les papilles.

Mousse mascarpone au chocolat instructions

  1. .
  2. Casser les oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une crème blanche..
  3. Rajouter le mascarpone et bien mélanger..
  4. Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la crème..
  5. Monter les blancs en neige et verser dans la crème en mélangeant délicatement à la spatule..
  6. Placer votre mousse au frais pendant 2h00. Pour plus de goût j'ajoute des pépites qui va apporter du croquant, en décoration j'ai haché du chocolat blanc et noir + des framboises que j'ai sucré avec du sucre vanillé..
  7. Découvrez d,autres recette sur mon compte Instagram @nadia06_ https://instagram.com/nadia06_?utm_source=ig_profile_share&igshid=12kqx2paieex0.

Mélanger la moitié de la crème à la préparation au mascarpone, puis mettre au frais. Avant de servir, recouvrir la mousse du restant de crème fouettée. Si opn le souhaite, on peut verser un trait d'alcool (cognac par exemple) et ajouter des biscuits réduits en poudre (spéculoos, macarons, amaretti par exemple). Mousse au chocolat légère au mascarpone. Mousse au chocolat légère au mascarpone.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.