Recipe: Tasty Rôti de porc effiloché

AA 9:42 PM

Rôti de porc effiloché. Découvrez de savoureuses recettes de porc effiloché à cuisiner au four, à la mijoteuse ou au BBQ! Traditionnellement, le fameux « pulled pork » est cuit longtemps à basse température, puis servi en sandwich arrosé de sauce barbecue et garni de salade de chou. Le rôti va se gorger de cette marinade et cette sauce va réduire au point qu'il n'en restera quasiment plus.

Rôti de porc effiloché Utiliser le porc pour préparer les grilled cheese au porc effiloché, les tostadas au porc effiloché ou le riz mexicain au porc effiloché. Le rôti d'épaule de porc picnic ne coûte pas cher et après une longue cuisson, il s'effiloche très bien à la fourchette. Côté pratique: si vous n'avez pas de cocotte pouvant aller au four, vous pouvez prendre un plat et le recouvrir de papier aluminium mais il faut qu'il soit mis hermétiquement de façon à ce que la sauce ne s'évapore pas. You can cook Rôti de porc effiloché using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Rôti de porc effiloché

  1. Prepare 1 of échine de porc avec ou sans os, avec du gras.
  2. It's 500 ml of ketchup.
  3. You need 500 ml of sauce soja.
  4. It's 1 cuillère à soupe of miel.
  5. Prepare of Poivre.
  6. You need of Oignons.
  7. Prepare of Ail.
  8. You need of Poivrons ou piments.
  9. You need of Autres légumes et en gros morceau suivant la saison.

Note: Plusieurs coupes de viande de porc conviennent à cette recette, par exemple un rôti de longe tel qu'utilisé ici. La coupe la plus traditionnelle pour l'effiloché est l'épaule de porc, qui est peu coûteuse et offre un excellent ratio entre la viande et le gras. Ma recette de porc effiloché que je cuis non pas à la mijoteuse mais bien au four, avec de savoureuses épices. À servir dans des pains kaiser ou des pains hot-dogs. Une recette parfaite pour les soirées de sport télévisé.

Rôti de porc effiloché instructions

  1. Mélanger le ketchup, la sauce soja, le miel et le poivre..
  2. Recouvrir le rôti sur toutes ses faces, le mettre dans une cocotte allant au four..
  3. Disposer tout autour les autres ingrédients (ail en chemise ou non, mais non couper)..
  4. Recouvrir avec le reste reste de sauce. Fermer le couvercle et mettre au four a 150°c pendant 4 a 6 h en vérifiant a mi cuisson si besoin de rajouter de l'eau pour la sauce. Enlever le couvercle la dernière heure..
  5. Sortir la cocotte, laisser reposer 15 minutes. Effiloché la viande avec deux fourchettes et mélanger dans la sauce..
  6. Servir comme ça ou dans des burger, faritas et autres suivant inspiration. Vous pouvez même récupérer le jus et les légumes avant d'effilocher la viande et la mixer pour faire un jus lisse.....

Lorsque la mijoteuse est revenue à la mode, la recette dont tout le monde parlait était le porc effiloché pour faire les fameux « pulled pork » Américains et c'est facile à comprendre, c'est tellement bon! Cuisez lentement votre rôti de porc au four et il sera tendre et juteux. Ajoutez-y de la sauce BBQ et faites-en du porc effiloché ou utilisez plutôt une sauce sucrée ou salée, selon vos goûts! C'est ma recette préférée de rôti de porc.. On peut utiliser du filet de porc pour cette recette, mais celui-ci est plus dispendieux et moins savoureux, parce que très maigre.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.