Recipe: Tasty Terrine de crêpes aux pommes

AA 10:43 AM

Terrine de crêpes aux pommes. Four traditionnel; Moule à cake; Préparation. Recette Terrine de crêpes aux pommes. Par Cuisine et Vins de France.

Terrine de crêpes aux pommes Je ne pouvais pas vous laisser sans une recette autour de la crêpe. Oui, bien entendu, j'aurai préféré vous faire plusieurs recettes originales, de crêpes sucrées, de galettes voire même de pancakes. Oui, j'aurai voulu avoir le temps de vous faire tout ça. You can have Terrine de crêpes aux pommes using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Terrine de crêpes aux pommes

  1. You need 1 kg of pommes.
  2. You need 50 g of sucre.
  3. You need 1 of pincée de cannelle.
  4. Prepare 50 cl of lait.
  5. Prepare 250 g of farine.
  6. You need 3 of oeufs.
  7. You need 2 of càs de Calvados (optionnel).
  8. You need 1 of càs de sucre vanillé.

Remplir la terrine par des couches successive de crêpes et de compote. Rabattre les crêpes qui dépassent sur le dessus. Laisser sur feu doux en surveillant jusqu'à atteindre une coloration dorée. Procédez à la cuisson des crêpes dans une crêpière beurrée.

Terrine de crêpes aux pommes instructions

  1. Verser la farine dans un saladier, faire un puits et y casser les œufs. Commencer à fouetter en ajoutant progressivement le lait et le sucre vanillé. Finir par le Calvados, bien mélanger et laisser reposer la pâte à crêpes une heure..
  2. Pendant ce temps, préparer la compote. Peler, vider et couper les pommes en morceaux. Les placer dans une casserole sur feu moyen/fort avec un verre d'eau. Ajouter le sucre et la cannelle. Laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient bien compotés. Mixer ensuite à la consistance voulue..
  3. Réaliser ensuite les crêpes..
  4. Pour le montage de la terrine : Tapisser le fond d'un moule à cake avec deux crêpes en veillant à laisser les bords dépasser du moule. Déposer une couche de compote puis répéter l'opération en alternant jusqu'à épuisement des ingrédients. Refermer à l'aide des premières crêpes en les rabattant..
  5. Laisser toute une nuit au frigo, idéalement avec un poids dessus pour bien tasser la terrine. Au moment du service, démouler sur un plat et saupoudrer d'un peu de sucre glace ou décorer avec des chips de pommes..
  6. Suggestion d'accompagnement : une boule de glace vanille et/ou un coulis de caramel beurre salé..
  7. Variante : vous pouvez ajouter des bananes avec les pommes ou des raisins secs pour un véritable aspect strudel..

Déposez une cuillère de compote sur chacune. Pliez et empilez-les dans un moule à cake. La veille, pelez, épépinez et émincez les pommes. Faites fondre le Beurre Moulé Demi-sel, déposez-y les pommes, saupoudrez de cassonade et laissez caraméliser. Rabattre les bords des crêpes ayant servis à constituer les parois et disposez au frais une nuit.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.