Recipe: Yummy Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette

AA juillet 10, 2020

Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette.

Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette You can cook Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette using 3 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette

  1. It's 1 of filet mignon d'environ 600 g.
  2. You need 1 of sac d'un kilo de gros sel.
  3. You need 100 g of piment d'Espelette.

Filet mignon de porc séché au piment d'Espelette instructions

  1. Parez votre filet mignon : cela signifie qu'il faut enlever le gras qui parsème le filet mignon, à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Versez la moitié du sel dans un récipient, déposez le filet mignon de cochon dessus, puis recouvrez à nouveau avec le restant du sel : il faut que toute la viande soit recouverte. Laissez macérer dans le sel pendant 8 heures..
  2. Au bout des 8 heures, rincez soigneusement le filet mignon de porc, séchez le, puis roulez-le dans le piment d'Espelette : il doit être entièrement recouvert. Emballez le filet mignon dans un torchon propre, fermez avec des élastiques, puis déposez votre viande dans le bac à légumes de votre frigo. Maintenant la partie la plus dure de la recette : patientez 3 semaines !.
  3. Astuce : Pour emballer votre charcuterie, n'utilisez surtout pas de torchon fraîchement lavé et rincé avec de l'adoucissant, vous risqueriez de retrouver le goût lavande sur votre viande ^^.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.