How to Cook Perfect Filet mignon mariné, pommes soufflées et carottes a la crème

AA 10:04 AM

Filet mignon mariné, pommes soufflées et carottes a la crème. Un repas délicieux et pourtant si simple. Recette Filet mignon de porc à la crème. Faire revenir les oignons dans un faitout jusqu'à ce qu'ils soient.

Filet mignon mariné, pommes soufflées et carottes a la crème J"ai choisi cette recette car, en plus d"être simple et rapide à réaliser, je savais que cela éviterait que le porc ne soit sec, ce. Les carottes à la crème sont un accompagnement simple et rapide à réaliser. Pour cela, il vous suffit d'éplucher et de couper des carottes en rondelles. You can have Filet mignon mariné, pommes soufflées et carottes a la crème using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Filet mignon mariné, pommes soufflées et carottes a la crème

  1. It's 1 of filet mignon de 600 g.
  2. Prepare 2 of échalotes.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. It's 2 gousses of d'ail.
  5. Prepare 8 of belles carottes.
  6. You need 1 of sac de pommes de terres en rondelles surgelées.
  7. Prepare of Sauce soja sucrée.
  8. It's of lait de coco.
  9. You need 1 of verre de vin blanc.
  10. Prepare 1 of cube de bouillon de poule.
  11. Prepare 20 cl of crème semi épaisse.

Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile. Faites-y revenir le filet mignon de porc sur toutes les faces. Remettez la viande, ajoutez la moutarde et couvrez d'eau à mi-hauteur. Couper en rondelles le filet mignon.

Filet mignon mariné, pommes soufflées et carottes a la crème instructions

  1. La veille, couper le filet mignon en grosses tranches épaisses et les faire mariner toute la nuit dans la marinade suivante : 1/2 oignon, 1 échalote et 1 gousse d'ail, Le tout mixé. rajouter 2 ç à café de sauce soja et 2 ç à soupe de lait de coco. En badigeonner la viande.
  2. Le lendemain faire griller chaque face de la viande dans du beurre noisette. Après 10 min. Enlever la viande, déglacer au vin blanc, laisser réduire puis remettre la viande, couvrir et laisser cuire 10 min à feux doux. C'est prêt.
  3. Pour les carottes, faire revenir le demi oignon restant, 1 échalote et une gousse d'ail, le tout mixé, dans une poêle creuse avec un peu de matière grasse. Ajouter les carottes en rondelles. Ajouter un cube de bouillon de poule préalablement dilué dans un bol d'eau chaude. Laisser jusqu'à cuisson des carottes. Hors du feu, ajouter la crème. C'est prêt.
  4. Pour les pommes soufflées, j'ai utilisé des pommes sautées bouton d'or surgelées que j'ai plongé 3 min dans de la friteuse à 180 degrés. Puis égoutté. 5 min d'attente et de nouveau 3 min à 180 en remuant le panier énergiquement. À mon grand ettonement elles ont soufflé ! Ce n'était pas prévu mais au final délicieusement craquant. Les mettre sur du sopalin avant de servir pour absorber l'exedent d'huile. C'est prêt.

Quand vos oignons sont bien dorés, ajouter les champignons et les lardons. Laisser mijoter un petit moment puis ajouter le filet mignon. Quand le filet mignon est cuit, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer et quand la crème fraîche commence à bouillir rajouter un peu de farine pour l'épaissir. L'autre grand classique est le filet mignon à la crème, champignons et marrons, souvent consommé en hiver - et même parfois présent à la table de Noël. Je pourrais parfaitement décrire l'image du filet mignon légèrement grillé sur le dessus, accompagné des pommes de terre qui ont confites dans le jus (et sous la généreuse couche de morceaux de beurre que ma mère a déposé.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.