dimanche

Recipe: Delicious Verrines façon tiramisu aux pommes

Verrines façon tiramisu aux pommes. Mettre les cubes de pomme dans une casserole avec la cassonade et la cannelle. Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en dés. Retirez du feu, ajoutez le muesli et mélangez.

Verrines façon tiramisu aux pommes La fête n'en sera que plus folle. Laissez de côté tout ce que vous connaissiez en matière de tiramisu et plongez-vous dans cette recette inédite. Eplucher les pommes et les couper en petits cubes. You can have Verrines façon tiramisu aux pommes using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Verrines façon tiramisu aux pommes

  1. It's of Pour la verrine:.
  2. You need 3 of pommes un peu vieilles.
  3. Prepare 50 g of sucre pour les caraméliser.
  4. You need 40 g of crème fleurette épaisse.
  5. You need 250 g of mascarpone.
  6. Prepare 40 g of sucre pour la crème.
  7. You need 4 of tranches de brioche perdue.
  8. It's 1 of peu de nougatine pour la déco.
  9. Prepare of Pour la brioche perdue:.
  10. Prepare 1 of oeuf.
  11. It's of du lait.
  12. Prepare of quelques tranches de brioche rassie.

Les faire cuire doucement dans une poêle avec du beurre salé et une cuillère à soupe de sucre jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes. Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Fouettez ensemble les jaunes d'œuf et le sucre en poudre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la préparation.

Verrines façon tiramisu aux pommes instructions

  1. Commençons par la brioche perdue. Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile. Versez du lait dans une assiette creuse, battez un œuf dans une 2e assiette creuse. Trempez la tranche de brioche dans le lait, puis dans l'œuf battu et placez-la dans la poêle. Faites griller des 2 côtés. Une fois les tranches bien dorées, posez-les sur du papier absorbant, pour ôter l'excédent de graisse. Réservez la brioche perdue..
  2. Caramélisez, les pommes. Pour cela, épluchez, lavez, épépinez et coupez les pommes en petits dés. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites caraméliser les pommes avec les 40g de sucre prévus à cet effet. La cuisson dure en général environ 10 minutes à feu doux. Réservez..
  3. Avec un batteur électrique, montez la crème fleurette en chantilly. Pour cela, il faut que la crème soit très froide et que le saladier le soit aussi. Astuce, placez votre saladier au congélateur, 30 minutes avant de monter la chantilly. Battez la crème à forte vitesse jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Dans un 2e saladier, battez la mascarpone avec le sucre. La mascarpone sera plus légère. Mélangez les 2 crèmes..
  4. Montage des verrines. Dans le fond, mettez une cuillère à soupe de crème. Coupez la brioche perdue en morceaux et parsemez-en la crème. Recouvrez complètement la brioche de crème. Parsemez de dés de pommes caramélisées..
  5. Recouvrez les pommes de crème, jusqu'en haut de la verrine. Parsemez à nouveau de pommes caramélisées et pour finir, de nougatine. Placez au frais pour au moins 4h, le temps que la crème prenne. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://www.mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com ainsi que sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Dans une casserole, faite fondre à feu doux le chocolat dans la crème liquide. Ajouter ensuite une couche de pommes cuites. Napper d'une cuillère à café de caramel au beurre salé, puis ajouter une couche de préparation au mascarpone. Couper les biscuits restants en deux, et ajouter une moitié de biscuit émietté dans chaque verrine. Egoutter les pommes et réserver le jus.