-->

Recipe: Tasty Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵. Recette Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fruits rouges. L'idée était donc toute trouvée, un gâteau de crêpes façon tarte aux fraises avec une crème pâtissière vanillée à l'intérieur. Vous obtiendrez une vingtaine de crêpes moyennes avec les proportions données, cependant je vous déconseille de toutes les utiliser pour la réalisation du gâteau qui serait alors trop épais et lourd.

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 Elle n'est pas gourmande, la vie ? Pour réaliser ce dessert, utilisez des fraises de première qualité (gariguettes, ciflorette.). Sucrées, elles contrebalanceront la légère amertume du thé matcha. You can have Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 using 14 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵

  1. You need of Pâte à crêpes.
  2. You need 400 ml of lait.
  3. You need 4 of càs de semoule.
  4. It's 3 of oeufs entiers.
  5. You need 25 g of beurre.
  6. It's 138 g of farine tamisée.
  7. You need 12 g of thé matcha.
  8. You need 1/2 of càc de levure.
  9. Prepare of Pour la crème.
  10. It's 500 ml of crème.
  11. Prepare of entière à 30% de MG.
  12. Prepare 50 g of sucre semoule.
  13. Prepare 1 1/2 of càc d’arôme de vanille.
  14. It's 250 g of mascarpone.

Voir la recette : Panna cotta au thé matcha et aux fraises; Mon livre : Ajouter la. Le thé matcha et la fraise se marient divinement bien ! Sous forme de macarons, c'est un délice. Préparer la gelée de fraises : laver et équeuter les fraises.

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 instructions

  1. Mettez la farine, la levure, le thé matcha et le sucre dans un saladier et mélangez. Ajoutez les œufs et le beurre fondu et commencez à fouetter au batteur. Versez le lait petit à petit tout en continuant de fouetter jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Passez la préparation dans une passoire.
  2. Faites les crêpes dont 1 plus grandes que les autres (voir 2 par Secu) elle vous permettra de recouvrir le gâteau. Recouvrez vos crêpes d’un film alimentaire pour éviter que les bords sèchent..
  3. Lavez et coupez les fraises en petits cubes. Gardez-en quelques une pour la deco..
  4. Préparez la crème. Assouplir le mascarpone en le fouettant avec une càs de crème des 500ml. Puis fouettez la crème liquide avec 10% du sucre. Quand la crème a épaissie ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau et versez le reste de sucre en 2 fois ainsi que l’arôme de vanille..
  5. Posez sur votre plan de travail 2 bandes de papier de cuisson en croix (voir photos)et y mettre la plus grande crêpe puis mettez une couche de crème (voir photos) ainsi de suite. Toutes les trois couches ajoutez les cubes de fraises..
  6. Mettez du film alimentaire dans une assiette creuse (voir photo) et en vous aidant du papier de cuisson mettez le gâteau dans l’assiette et enlevez les bandes de papier. Recouvrez soigneusement avec le film (voir photo)et laissez reposer au frais au moins 2h. Avant de servir, retournez votre gâteau sur une assiette et saupoudrez-le de thé matcha et décorez ou pas !.
  7. .

Verser dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition et laisser cuire quelques minutes. Un tiramisu au thé matcha et fraises plein de gourmandise. Le spéculos accompagné de la douceur du mascarpone et des fraises vous donne un parfait dessert. Et coupez les en petits morceaux.

LihatTutupKomentar