Recipe: Tasty Les gaufres de Christophe Michalak

AA 10:27 PM

Les gaufres de Christophe Michalak. Les gaufres de Christophe Michalak ou les gaufres parfaites ! C'est un fait, cette recette de gaufres est parfaite et à plus d'un titre. Ces gaufres restent croustillantes like forever !!

Les gaufres de Christophe Michalak J'ai testé de nouvelles façons de faire, notamment les gaufres à base de pâte à choux, et à chaque fois je me retrouvais avec du caoutchouc après deux minutes de cuisson. Alors, en désespoir de cause, et juste avant de jeter définitivement l'éponge, je suis quand même allée chercher du côté de chez Michalak, et là bingo : le top. Recette anti-déprime: les gaufres liégeoises de Christophe Michalak. You can have Les gaufres de Christophe Michalak using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Les gaufres de Christophe Michalak

  1. It's 165 g of lait entier.
  2. Prepare 155 g of farine T 55.
  3. You need 75 g of blancs d'œufs (3 petits œufs ou 2 gros).
  4. It's 15 g of sucre semoule.
  5. Prepare 135 g of beurre.
  6. Prepare 2 g of sel.
  7. It's of Vanille liquide ou en poudre.
  8. It's of Alcool au choix j'ai utilisé du Rhum.
  9. It's of Sucre glace.

Envie de (vous) faire plaisir lors d'un après-midi gourmand? Testez cette recette de gaufre signée du grand chef et dégustez sans plus attendre! Recette de base; Les gaufres de Christophe Michalak. Personnellement je trouve que mon gaufrier est nul (cuisson trop longue et gaufres trop petites) alors si vous en avez un à me conseiller je suis preneuse!! gaufres de christophe michalak J'ai trouvé la recette qui bat toutes les gaufres que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, et même mon ado, pour une fois, est d'accord avec maman !

Les gaufres de Christophe Michalak step by step

  1. Préparation : 10 minutes Cuisson : 3 minutes en fonction de votre gaufrier Conservation : A consommer tout de suite.
  2. Préparation : Coupez le beurre en petit morceaux. Dans une casserole, sur feu doux versez le lait, la vanille et le beurre. Faites tiédir le tout pour que le beurre fonde, (pas plus de 50°C). Dans un saladier, mélangez la farine tamisée et le sel. Versez petit à petit le mélange lait beurre, tout en remuant  pour obtenir un appareil homogène, ajoutez l'alcool de votre choix. Versez les 15 g de sucre dans les blancs d'œufs, battez les blancs d'oeufs en neige..
  3. Avec une spatule, incorporez  délicatement les blancs montés à la préparation (en 2 fois). Réglez le gaufrier,* remplissez à l'aide d'une louche, les cavités de votre gaufrier. Fermez et retournez-les au bout de 3 minutes. Retirez les gaufres. Finissez en saupoudrant de sucre glace. Servez, dégustez avec la garniture de votre choix. * Inutile de beurrer le gaufrier! J'utilise un gaufrier " Riviera & Bar.

La recette est adaptée de celle de Christophe Michalak. Envie de pâte à gaufres inratables ? Misez sur cette recette de Christophe Michalak pour un résultat moelleux et croustillant. Voir la recette : Gaufres crousti-moelleuses de Christophe Michalak Mon livre : Ajouter la recette Si février est souvent synonyme de crêpes, les gaufres sont aussi d'actualité. Je vous propose donc aujourd'hui la recette de gaufres de Christophe Michalak.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Catatan: Hanya anggota dari blog ini yang dapat mengirim komentar.