-->

Recipe: Tasty Rôti de Porc en cocotte

Rôti de Porc en cocotte. Un délicieux rôti de porc, cuit en cocotte, avec des petits légumes et oignons autour, un vrai régal à partager à l'heure du déjeuner ou dîner ! Le rôti de porc se cuisine traditionnellement au four, mais c'est une viande dont la cuisson reste assez délicate de cette manière. Cette recette de rôti de porc en cocotte vous est une recette que m'a apprise mon oncle qui était apprenti cuisinier sur le paquebot France et qui permet de garder une viande tendre et savoureuse.

Rôti de Porc en cocotte Cuit au four ou en cocotte, la recette du rôti de porc est à la portée de tous, à condition d'adapter le temps de cuisson du rôti à son poids. Les recettes faciles des internautes vous permettront de réaliser à coup sûr un rôti de porc moelleux et doré à souhait. Rôti de porc en cocotte, bien choisir la viande de porc : Une bonne viande de porc doit avoir une chair rose pâle, une texture assez ferme, fine et élastique et sans excès d'humidité. You can have Rôti de Porc en cocotte using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Rôti de Porc en cocotte

  1. Prepare 1 kg of rôti de porc.
  2. You need 3 of gros oignons.
  3. Prepare 6 gousses of d'ail.
  4. Prepare 1 cuillère à soupe of graisse de canard ou d'oie.
  5. Prepare of sel.
  6. You need of poivre.

Sa graisse doit être bien blanche. Le plus : une viande « persillée », tiendra plus facilement à la cuisson et sera plus goûteuse. Ma recette de rôti qui fond dans la bouche. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte.

Rôti de Porc en cocotte step by step

  1. Faites fondre la graisse dans une cocotte et faites dorer la viande sur toutes les faces puis retirez la sur un plat..
  2. Epluchez l'ail et l'oignon dans la même cocotte..
  3. Quand les oignons sont bien dorés baisser un peu le feu, remettez la viande. mettre un couvercle qui ferme bien et laisser cuire 30 minutes.
  4. Au bout de ce temps retournez la viande, salez et poivrez et laissez encore 30 minutes..
  5. Sortez la viande de la cocotte, découpez le rôti en tranches de 2 cm d'épaisseur environ et remettez les dans la cocotte avec la garniture..
  6. Remontez le feu pendant 5 minutes.
  7. Servir avec des haricots verts ou des patates sautées..

Y faire revenir l'oignon émincé et les gousses d'ail entières pelées. L'ajouter dans la cocotte et colorer vivement sur tout les côtés. Déglacer avec le vin blanc, gratter les. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte et faites dorer le rôti de porc sur toutes ses faces. A sa place, faites suer l'oignon pelé et émincé grossièrement.

LihatTutupKomentar