Easiest Way to Make Tasty Sauce tomate en conserve

AA septembre 28, 2020

Sauce tomate en conserve. Commencer cette sauce tomate maison en conserve en rinçant les tomates. Puis épépiner et monder les tomates (enlever la peau). Emincer l'oignon et le faire revenir à l'huile d'olive dans une sauteuse avec les gousses d'ail épluchées.

Sauce tomate en conserve Nous sommes en pleine récolte des tomates, alors qu'attendez vous pour raviver vos plats de spaghettis, lasagnes et. Je fais ma sauce à spaghetti à la viande depuis des années en incluant dedans de la sauce commerciale, donc j'aimerais bien commencer à faire ma propre sauce tomate !!! Merci de répondre à toutes mes interrogations. You can have Sauce tomate en conserve using 4 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Sauce tomate en conserve

  1. Prepare 20 kg of tomate.
  2. It's of huile d'olive.
  3. You need of sel.
  4. Prepare of origan ou basilic.

Répondre Si vos tomates ne sont pas bio ou du jardin, je vous conseille de retirer la peau. Sinon, vous pouvez la laisser sans soucis (rien ne se perd en cuisine!) et ensuite : la mixer ou la passer au chinois (si la peau dans la sauce tomate vous dérange) ou la laisser telle quelle. À vous de voir! 🙂. Ingrédients: tomate,sauce tomate,piment au vinaigre,ail en poudre,concentré de tomates,basilic (frais ou déshydraté),sel,poivre. Peler les tomates, les couper en gros morceaux.

Sauce tomate en conserve instructions

  1. Lavez bien les tomates, nettoyez-les et écraser les, avec les graines et les pelures..
  2. Mettez le jus dans notre marmite et faites-le bouillir à feu moyen, sans couvercle, pour qu'il s'évapore l' humidité..
  3. Au bout de 2 heures, nous vérifions si la texture est ce que nous voulons et ajoutons de l'huile, du sel et l' origan. Je ne préfère pas généralement ajouter d'herbes pour les ajouter quand je fais une recette. Je fais bouillir pour 10-15 mins..
  4. Nous prenons 8 conserves en verre avec des couvercles en métal et après les avoir lavés à l'eau tiède, nous les mettons au four, à l'air à 150 degrés pendant 15 minutes..
  5. Comme il est chaud, retirez-les du four et mettez la sauce chaude dans la vase, juste en dessous du couvercle. Avant de le mettre, ajoutez un peu d'huile pour couvrir la surface..
  6. Fermez avec le couvercle et retournez le pot. Attention à ne pas renverser ! Il est possible de verser un peu d'huile. Une demi-heure plus tard, nous resserrons le couvercle un peu et le laissons aller à l'envers pour le congeler..
  7. Une fois congelés, nous les conservons pendant des années dans un endroit frais. Si le processus de stérilisation et de fermeture a été effectué correctement, ils sont conservés tels quels et la première ouverture est marquée par le "clic"..

La fin de l'été est la période du coulis de tomates. Les tomates sont bien mûres et il est temps de stocker de la sauce tomate pour faire de bonnes pizzas ou. En recherchant le temps de stérilisation des conserves de tomate sur le blog, je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun billet "bocaux de tomate" ici. Il est vrai que j'ai souvent trouvé idiot de remettre une nième recette de sauce tomate, alors qu'on la trouve sur tous les sites/blogs de cuisine… L'abondance de la fin de l'été est synonyme de conserves pour plusieurs personnes qui cultivent leur jardin ou qui aiment profiter des rabais au marché. J'adore faire des conserves en pots de verre puisqu'il est possible de conserver à température pièce - sans encombrer le congélateur - à peu près n'importe quoi.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.