-->

Recipe: Delicious Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage)

Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage). Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage). Here is how you achieve it. Sauter à la navigation Sauter à la recherche.

Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) Ch.aque famille sétoise garde secrète sa propre formule de la macaronade. Il existe en effet une grande diversité de recettes, particulièrement. La macaronade est un plat emblématique la tradition sétoise. You can cook Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage)

  1. It's 200-300 g of macaronis.
  2. It's of QS gruyère ou parmesan (ou autre).
  3. It's of Pour la sauce tomate :.
  4. Prepare 500 ml of bouillon de volaille.
  5. It's 100 g of concentré de tomate.
  6. It's 50 g of lardon.
  7. Prepare 50 g of carotte en rondelles.
  8. It's 50 g of échalote ciselée.
  9. You need 30 g of beurre.
  10. You need 25 of farine.
  11. It's of Pour les brageole :.
  12. You need 1 of escalope de paleron par personne.
  13. It's of QS sel, poivre, ail en poudre et persil.

On la mange en famille le dimanche. Elle se compose de pâtes (macaronis) et de brageoles (un mélange particulier de viande de bœuf, traditionnellement du paleron), et de sauce tomate. La macaronade aux brageoles est une spécialité sétoise constituée de macaronis accompagnée de paleron de boeuf en sauce longuement mijoté. Un plat de pâtes servi avec des brageoles (ou alouettes sans tête) : une spécialité qui ressemble aux paupiettes de veau, que l'on fait cuire longuement dans une sauce tomate parfumée aux herbes de Provence.

Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) instructions

  1. Préparer les brageole : prendre les escalopes de paleron (les miennes sont pas terrible car j'ai du me débrouiller avec du paleron qui me resté en rab; pour de plus belles escalopes, demander a votre boucher) et les assaisonner (sel, ail, poivre et persil). Enrouler ensuite les escalopes et les ficeler. Réserver..
  2. Préparer la sauce tomate : dans une grande poêle ou un wok, faites revenir les lardons dans le beurre. Ajouter ensuite les rondelles de carottes, l'échalote ciselée et faire suer. Préparer une marmites avec un grand volume d'eau salée pour cuire les macaronis (porter à ébullition bien sûr)..
  3. Singer (verser la farine) et mélanger pour faire un roux. Ajouter ensuite le concentré de tomate et mélanger pour faire un roux tomaté. Pour finir verser le bouillon et mélanger..
  4. Mettre les brageoles dans la poêle de la sauce tomate, couvrir et cuire à feu moyen pendant 12-15 min (remuer de temps en temps pour pas que la sauce accroche au fond). Mettre les macaronis à cuire (si l'eau est à ébullition)..
  5. Une fois que les macaronis et les brageoles sont cuits (si la viande est cuite avant les pâtes, maintenir au chaud à couvert), servir les assiettes et déguster :=).

Comme tous les mets traditionnels, la macaronade se prête à de multiples variations. La macaronade est une spécialité traditionnelle sétoise, composée de pâtes (macaronis) et de brageoles (un mélange particulier de viande de bœuf — traditionnellement du paleron — et de sauce tomate aromatisée aux herbes de Provence). Les sétois disent qu'il y a autant de recettes de macaronade que d'habitants à Sète. Celle-ci régale à coup sûr toute la famille grâce ses parfums bien relevés. Confectionnez les brageoles (ce sont les paupiettes de viande que l'on trouve dans la macaronade, elles portent aussi le nom de "alouettes.

LihatTutupKomentar