Recipe: Tasty Velouté crémeux aux asperges vertes

Velouté crémeux aux asperges vertes. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, remuez jusqu'à ce qu'elle colore. Hors du feu, incorporez le jaune d'oeuf et la crème fraîche. Rajoutez les morceaux d'asperges et servez aussitôt. Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Velouté crémeux aux asperges vertes Je remets le tout dans la casserole. Eh bon, oui, il y a également le velouté de poireaux et la soupe de courgette … mais le velouté d'asperges a un goût particulier (celui des asperges, bien sur ;)) qui le rend incroyable. Comment faire de la velouté d'asperges vertes, recette facile. You can cook Velouté crémeux aux asperges vertes using 6 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté crémeux aux asperges vertes

  1. You need 1 of cube de bouillon de volaille.
  2. You need 6 cuillères à soupe of d’échalotes surgelées (ou 3 fraîches).
  3. You need 800 g of d’asperges vertes surgelées ou pas.
  4. It's 2 cuillères à café of mascarpone.
  5. It's 1 of filet d’huile d’olive pour le faitout.
  6. Prepare of Sel et poivre.

Les ustensiles recommandés pour cette recette de cuisine sont une poêle, une casserole, un mixer ou robot de cuisine et un éplucheur. Je rajoute de la vraie crème fraiche d'Isigny et du poivre et je la bois rapidement. Si vous n'avez pas assez de queues d'asperges, vous pouvez les congeler et préparer le velouté quand vous aurez une quantité suffisante. Pendant la cuisson des asperges, chauffer le bouillon dans une casserole et faire fondre le beurre à feu doux dans une autre casserole.

Velouté crémeux aux asperges vertes instructions

  1. Tout d’abord, dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d’eau..
  2. Puis, quand elle bout, ajoutez le cube de bouillon de volaille et remuez bien pour diluer, conservez hors du feu..
  3. Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive, puis ajoutez les échalotes et faites-les revenir 3 minutes..
  4. Ajoutez ensuite les asperges et laissez cuire 3 minutes en mélangeant bien..
  5. Versez le bouillon de volaille et laissez cuire à feu doux 20 minutes environ avec un couvercle..
  6. Quand les asperges sont cuites, passez-les au mixeur ou au blender avec le mascarpone et une bonne partie du bouillon de volaille jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse..
  7. Salez et poivrez..
  8. Pour conserver le beau vert de votre crème, n’hésitez pas à refroidir très rapidement votre velouté crémeux en le débarrassant dans un saladier posé sur de la glace. Mélangez régulièrement et réservez-le au frais. ».
  9. A dégustez tiède ou froid en gaspacho.

Ajouter la farine au beurre en mélangeant à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère en bois. Ajouter le bouillon, porter à ébullition, réduire la chaleur. Servez-le en entrée ou en plat principal léger, accompagné d'un bon morceau de pain intégral. Recette de : Elisabeth Glachant Dans une casserole, faites bouillir un grand volume d'eau salée et plongez-y les asperges. La saison des asperges est courte, il faut en profiter et le velouté crémeux d'asperges vertes est une excellente option pour n'en perdre aucune miette.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url