Recipe: Appetizing Purée rustique de pois cassés

Purée rustique de pois cassés. Rincez rapidement les pois cassés sous l'eau claire. Égouttez et versez-les dans une grande casserole. Couvrez d'eau et ajoutez la feuille de laurier froissée. Rincez rapidement les pois cassés sous l'eau claire. Égouttez et versez-les dans une grande casserole.

Purée rustique de pois cassés Préparation Disposez les pois cassés dans une casserole. Portez lentement à ébullition. Épluchez et dégermez soigneusement les oignons et l'ail. Écumez les pois, baissez le feu, ajoutez les oignons, l'ail et une bonne pincée de poivre. Here is how you achieve it. You can have Purée rustique de pois cassés using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Purée rustique de pois cassés

  1. Prepare 300 g of pois cassés.
  2. You need 1,5 l of d'eau.
  3. You need 2 of pommes de terre.
  4. Prepare of sel et poivre.
  5. Prepare 1 of feuille de laurier.
  6. You need 8 of tranches épaisses de lard.

Ingredients of Purée rustique de pois cassés. You need of sel et poivre. Et si vous vous abonniez ? Au bout de ce temps, égoutter, passer à la moulinette et dessécher sur feu doux.

Purée rustique de pois cassés instructions

  1. Rincez rapidement les pois cassés sous l'eau claire. Égouttez et versez-les dans une grande casserole. Couvrez d'eau et ajoutez la feuille de laurier froissée. Ne salez pas, cela aurait pour conséquence de durcir et de rallonger la cuisson des pois. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en gros cubes. Ajoutez-les dans la casserole..
  2. Portez à ébullition et comptez ensuite 40 minutes de cuisson à feu doux. Une fois les pois cuits, retirez la feuille de laurier puis mixez la purée au mixeur plongeant. Vous devez obtenir une purée lisse et relativement épaisse. Salez généreusement, poivrez. Réservez au chaud. Pendant ce temps, faites griller les tranches de lard dans une poêle bien chaude : laissez 2 à 3 minutes sur chaque face. Épongez sur du papier absorbant pour ôter l'excédent de gras..
  3. Dressez les assiettes : versez la purée dans des assiettes creuses, déposez 2 tranches de lard et servez aussitôt..

Terminer en incorporant la crème fraîche. Ajoutez l'oignon, les lardons, la carotte et le bouquet garni. Ingrédients : pois cassés jaunes ou verts,ail,poivre,sel,huile d'olive,thym. Bien recouvrir d'eau les pois cassés et les cuire avec la gousse d'ail et le thym. Transférer les pois cassés dans une casserole avec les carottes, l'oignon, les lardons et le bouquet garni.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url