-->

Recipe: Appetizing Sauce tomate maison

Sauce tomate maison. Préparation de la sauce tomate : Lavez les tomates, le persil et le céleri. Coupez les tomates en petits quartiers, éliminez le pédoncule, pressez-les légèrement pour recueillir un peu de jus. Comment faire une sauce tomate maison, comment stériliser de la sauce tomate.

Sauce tomate maison Parfaite pour les pâtes, pizza, lasagnes. elle est facile à faire et délicieuse. Ingrédient clé de la cuisine, de nombreux gourmets raffolent de la tomate. Célèbre dans les régions méridionales de notre pays, ce légume a réussi à développer une forte. You can cook Sauce tomate maison using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Sauce tomate maison

  1. You need 2 kg of tomates fraîches pelées et épépinées.
  2. You need 2 of carottes.
  3. It's 15 cl of d'huile d'olive.
  4. It's 2 of oignons coupés en dès.
  5. You need 2 gousses of d'ail hachées.
  6. You need 1 of bouquet de basilic.
  7. Prepare 1 of bouquet garni.
  8. It's 2 of branches de persil.
  9. You need 1 of cuil.à soupe de miel.
  10. Prepare of Sel,poivre.

Recette Ma sauce tomate maison : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Cuisiner une sauce tomate délicieuse comme en Italie. Découvrez aussi nos recettes de sauces maison pour le barbecue. Et si en plus, vous avez la chance d'avoir un jardin potager et d'avoir des tomates du jardin, vous n'avez vraiment plus aucune.

Sauce tomate maison step by step

  1. Pelez et épipiner vos tomates, pour cela tailler un petit «x» sur le haut de la tomate et laisser tremper dans l'eau bouillante pendant 10 secondes, la peau se détachera facilement..
  2. Mixer vos tomates au blender..
  3. Faire revenir dans  l'huile d'olive, les carottes râpées, les oignons en dés, et l'ail pendant 6-8 minutes à feu moyen. Les oignons doivent être semi-transparents. Ajouter les tomates, les herbes, et le sel..
  4. Laisser mijoter votre sauce à feu doux pendant 2-3 h, ou jusqu'à ce qu’elle devienne foncée.Après avoir terminé la cuisson de votre sauce, retirer les brins d'herbes  aromatiques..
  5. Versez la sauce tomate dans des pots ébouillantés. Les remplir à ras bord puis retournez les de suite. Laissez-les retournés jusqu'au lendemain. Vous aurez ainsi des pots stérilisés..

Une bonne sauce tomate maison évidemment ! La tomate est un fruit d'été, elle contient peu de calorie mais nous procure quand même une très bonne source de vitamine, de minéraux et de fer qui facilite la digestion. De la sauce tomate maison il n'y a rien de mieux !!! C'est la pleine saison des tomates alors profitez en ! Tri. -- Le moins cher Le plus cher De A à Z De Z à A Référence : croissante En stock.

LihatTutupKomentar