Recipe: Perfect Quiche sans gluten et sans lactose

AA octobre 06, 2020

Quiche sans gluten et sans lactose. Vous avez décidé ou vous devez manger sans gluten et ou sans lactose mais il y a des plats qui vous manquent vraiment…comme une bonne quiche ! Peut-être que votre entourage vous en réclame une, depuis un certain temps. Ça leur manque… Le problème, c'est que la quiche contient de la crème, du lait et du blé donc du gluten…Et si, je vous proposais ma recette de quiche sans lait. Découvrez cette quiche sans pâte, avec ou sans gluten ni lactose.

Quiche sans gluten et sans lactose Ajoutez ensuite les dés de jambon, les lardons préalablement cuits à la poêle et le gruyère râpé. Les chefs ont gentiment partagé ces deux derniers mois leurs recettes mais lorsque l'on est allergique ou intolérant alimentaires on reste un peu sur sa faim. Cette quiche peut se manger froide. You can have Quiche sans gluten et sans lactose using 14 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Quiche sans gluten et sans lactose

  1. It's of Pâte brisée.
  2. Prepare 3 of œufs.
  3. It's 300 g of farine sans gluten.
  4. Prepare 150 g of beurre.
  5. You need 1 cuillère à café of sel.
  6. You need of Appareil à quiche.
  7. Prepare 200 g of lait végétal.
  8. It's 2 of œufs.
  9. You need 1 cuillère à soupe of farine sans gluten ou maïzena.
  10. It's of Sel, poivre.
  11. Prepare of Accompagnement.
  12. Prepare of Au choix : Poivrons/brocolis/ courgette/poireaux.
  13. Prepare of Fromage au choix.
  14. Prepare of Au choix : lardons, jambon, bacon, thon.

D'ailleurs les goûts sont décuplés et c'est bien meilleur. Un régal!. sans gluten sans lactose . sans lactose et express de chez express (si vous la voulez, faites le moi savoir en commentaire). Et si en plus, on est sans gluten et sans lactose, la tâche se corse. Et bien avec cette recette de quiche ou gâteau aux épinards, je mets tout le monde d'accord.

Quiche sans gluten et sans lactose step by step

  1. Mélanger à la main ou au robot la farine, le sel et le beurre froid (30s vitesse 4).
  2. Ajouter les œufs (mode pétrissage 20s).
  3. Réserver la pâte au moins 30mn au réfrigérateur.
  4. Préchauffer le four à 200 degrés. Mélanger le lait sans lactose,les œufs, et la farine sans gluten. Assaisonner. Ajouter l'accompagnement choisi (poireaux/lardons, fromage/lardons, thon/poivron, brocoli/lardons...).
  5. Précuire la pâte 10 mn à 200 degrés dans le moule..
  6. Verser le mélange sur la pâte et cuire une vingtaine de minutes à 200 degrés..

Idéale pour un soir avec une salade ou à prendre en pique-nique (oui, je sais, ce n'est plus trop la saison) ou pourquoi pas servie en apéritif, coupée en petits cubes… Quel défi de réussir une recette de quiche sans gluten, sans oeufs et sans lait. Mon premier essai était un échec complet -> direction la poubelle. Pour ma recette, j'utilise des farines bien particulières, notamment pour […] La quiche lorraine est un grand classique de la cuisine française, et j'avoue que je l'apprécie tout particulièrement pour le dîner accompagnée d'une petite salade. Il en existe beaucoup de variantes, mais ce jour-là, je souhaitais une version de quiche lorraine sans gluten et sans lactose pour respecter les recommandations de mon médecin. Si vous êtes intolérant ou allergique au lactose, cette recette est pour vous.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.