Recipe: Tasty Quiche épaisse aux légumes

AA octobre 04, 2020

Quiche épaisse aux légumes. Dans une casserole, faites fondre le beurre, et ajoutez les légumes. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, le fromage, le cumin et la coriandre ciselée. Faire une pâte brisée ou acheter une pâte toute prête.

Quiche épaisse aux légumes Décongeler la poêlée de légumes et la mixer grossièrement. Battre oeufs entiers & jaunes avec le crème ou le mélange crème/lait. Ajouter des petits morceaux de beurre ramolli (mais pas fondu!) puis l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une boule. You can cook Quiche épaisse aux légumes using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Quiche épaisse aux légumes

  1. You need 170 g of farine.
  2. It's 75 g of beurre.
  3. Prepare 4 cl of d'eau tiède.
  4. You need 1/2 of aubergine.
  5. It's 1 of courgette.
  6. You need 1/2 of poivron.
  7. Prepare 3 of oeufs.
  8. You need 15 cl of crème.
  9. You need 15 cl of lait.
  10. It's of Gruyère râpé.
  11. It's of Sel poivre thym.

Découvrez la recette de la quiche aux légumes. Astuce de Cyril Lignac : Une bonne recette à laquelle on peut ajouter des lanières de saumon ou de blancs de poulet cuits. Servez avec une salade type mesclun bien vinaigrée pour apporter une petite touche acide. Retrouvez toutes les astuces de Cyril Lignac, en cliquant ici.

Quiche épaisse aux légumes instructions

  1. Pour la pâte brisée: versez 150g de farine avec une pincée de sel dans un saladier. Ajouter des petits morceaux de beurre ramolli (mais pas fondu!) puis l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une boule..
  2. Dans un moule à bords hauts, étaler la pâte et cuire à blanc à 180 pendant 15 minutes..
  3. Pendant ce temps, précuire les légumes coupés en petits dés. Assaisonner et ajouter du thym..
  4. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème, le lait, le gruyère râpé et 2 cuillères à soupe de farine. Saler poivrer..
  5. Lorsque la pâte est précuite, la recouvrir avec les légumes puis l'appareil. Enfourner à 220 degrés pendant 45 minutes..
  6. Les temps de cuisson peuvent varier selon l'épaisseur du moule..

Ah les quiches, sans doute notre botte secrète en cuisine quand le frigo est vide et que l'on n'a pas la motivation de cuisiner. Pour changer de la fameuse quiche lorraine, faites des quiches aux légumes, plus légères et tout aussi gouteuse. Puis, ajouter l'oeuf et la cuillère d'eau froide. Lorsque la pâte est bien amalgamée, rassembler en boule à la main. Comment faire pour obtenir des quiches ou des tartes aux légumes épaisses, comme celles que l'on nous sert dans les restaus ?

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

EmoticonEmoticon

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.